Forum des Donjons

Forum des Donjons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Jurisprudence 2nde Edition

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:07

Euh, l'idée de base, c'est quand même faire qu'avec de l'entraînement, un guerrier puisse compenser l'absence de bouclier, à la différence du clerc, du cavalier ou du paladin...
Donc, proposer une AC équivalente, ni plus forte, ni moins bonne. Après, c'est juste une question de style. Il n'y a pas de surcroit de pouvoir...
Wink

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Surcroit de pouvoir   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:19

Il y a surcroit de pouvoir , ce n'est plus un simple gadget mais un vrai +.

knight Notre ami fighter, level 13/14, disposant d'une Plate +3, épée longue (+ quelque chose) + daguer +3 combattant avec ces 2 armes et 17 de dext aurait - 5 d'AC de base (on peut imaginer un -7 avec un simple ring +2) dés qu'il se mettra en position de défense, ce qui ne l'empêchera pas de taper avec son arme maîtresse et de faire mal.

read Or, rappelons-nous, avons revu les tables de to hit. Je vous invite à regarder nos nouvelles tables. -5 AC, -7 d'AC... qui touchent ces AC ? Faites-vos jeux.

spock Je pense qu'une solution intermédiaire telle que celle que je préconise est un compromis acceptable.
Après c'est comme vous voulez, je n'en ferai pas une fixation. Mais il est clair que mes NPC fighter avec de la Dext abandonnerons définitivement l'objet bouclier, devenu encombrant, idiot et inutile. A ranger aux musées. Non vraiment, les seuls intéressés seront les guerriers forts, costauds et malhabiles.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:26

Bin dans ton exemple, je ne vois pas la différence avec un guerrier qui a de la dex, qui se cache de surcroit derrière son bouclier +3 et qui tape avec son arme maîtresse. Il sera aussi difficile à toucher que celui avec sa dague, en position de défense et il tapera pareil.

En fait, à la réflexion, je ne vois pas pourquoi un guerrier sans dex serait qualifié pour le combat à deux armes sans malus ; je rajouterai un prérequis : une dex minimum, genre 16 ou 17. Tous les fighters ne sont pas obligatoirement dextres, et comme ça le guerrier malhabile, lui, n'aura pas d'intérêt à cette technique de combat ; il sera même plutôt ridicule s'il s'y essayait. Le bouclier pour lui, ne sera pas un objet inutile.

Bon, on en rediscutera samedi !
gossip

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: la différence   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 8:15

La différence est simple.
Ton bouclier qd tu combats à 2 armes il te gène et il est dans ton dos.
1er round je combats à 2 armes. 2 ème round je combats avec ma seule arme, l'autre servant à défendre... et ainsi de suite, tu changes de tactique au fur et à mesure du déroulé du combat. Ce n'est pas du tout pareil.
De plus, sans bouclier, tu peux dissimuler aisément ta classe

Enfin, évidemment que cela ne concerne que les guerriers avec de la dext... Mais, chez nous j'ai toujours vu 2 catégories de guerriers. Les dextres ou les constitués. C'est dans le cadre des dextres que le pb se posera.

Encore une fois, je comprends votre volonté de booster le guerrier mais je crains qu'on aille trop loin ...
Bon, maintenant, je ne fais pas une fixation sur le guerrier. Si la dernière mouture de Pascal vous convient, on l'adopte et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: il faut finaliser   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:41

scratch serait bien qu'on en finisse avec le guerrier, j'aimerai boucler mes paravents / bouquins et passer à autre chose.

Qu'est ce qu'on fait. On conserve la dernière proposition de Pascal et puis basta ?
axe On part du principe que la classe du fighter est délaissée, on l'upgrade et cela suscitera peut-être un jour des vocations ?

Fighter’s Abilities: En montant de niveau, le guerrier acquiert les capacités suivantes :
1st level : Quick draw (draw weapon and Attack with no initiative penalty), Two-Weapon fighting (fight with both hands with no to hit penalty), Two-Weapon defense (use off-hand weapon as a shield, loose one Attack and gain +1 AC + magic modifiers)
3rd level : Armor training (consider armor as one category bellow for encombrance and speed purpose)
5th level : Improved reaction (+2 to initiative roll)
7th level : Cleave (divert remaining attacks same round on nearby creature within half-move distance if opponent killed)
9th level : Blind-fight (no advantage fo invisible opponent, Dex bonus still apply, half penalties while attacking creatures invisible or in total darkness)
11th level : Special ability
13th level : Special ability
15th level : Special ability
17th level : Special ability
19th level : Special ability

Special abilities : Starting from level 11 and every 2 levels thereafter, the fighter gains one special ability from the list bellow or other abilities at Dm's option:
- Far shot: double range with thrown weapon
- Deflect arrow: once per round, when aware of the attack, with free hand or shield
- Rapid reload: Double fire rate with crossbow
- Shield bash: With a light or medium shield only, give up AC benefit and add off-hand shield bash during your combat round, as if fighting with extra weapon, dealing pummeling damage (1d3 for light shields, 1d4 for medium ones, + magic and strength modifiers)
- Greater two-weapon fighting: Combine Attack and defense while fighting, i.e. keep number of attacks per round and gain shield benefit from off-hand weapon
- Whirlwind attack: When figthing with two-handed weapon, discard strength bonuses and deal one all-around attack to all nearby opponent, max 4 no more than 5-foot distance
- Improved critical: Critical hit on natural 19 and 20

Avec Two-Weapon defense :
1-Le combattant gagne en permanence +1 d'AC du fait de la barriere de lame qu'il dresse devant son opposant
2-Il peut, a la place, si il le souhaite "loose one Attack and gain +1 AC + magic modifiers"

Et Greater two-weapon fighting:
1-Le combattant gagne en permanence +2 d'AC du fait de la barriere de lame qu'il dresse devant son opposant
2-Il peut, a la place, si il le souhaite "loose one Attack and gain +2 AC + magic modifiers"

Revenir en haut Aller en bas
Cryos
Crème de la crème
Cryos


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:24

Yo

Je suis OK avec ma propre proposition mais j'aimerais rajouter au 1er niveau.

Shield Training, Fighter gain +2 on AC when using a Shield instead of the standard+1 Bonus.

Cela équilibrera avec le Two Weapon Fighting à plus haut niveau

knight


_________________
In Peace I Come...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:40

Et, comme on l'a évoqué samedi, prérequis de 16 de dex pour le two-weapon fighting de fighter
fence

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: c'est fait   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 6:16

cool Ca y est j'ai tout rajouté dans la synthèse
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: poison   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:50

Hello,
l'idée est intéressante. thinking Plusieurs observations:

- Il faudra cependant préciser que ce poison est personnel et ne pourra pas être commercialisé car compte-tenu du prix des poisons, il deviendrait vite millionnaire.

- Ensuite, il faudra trouver une évolution similaire pour le voleur sinon il y aura une trop forte inégalité entre la classe d'assassin et de voleur.
A faire obligatoirement s'il y a un player voleur.

- Une remarque. Le gain des spells des classes telles le ranger et le paladin commence au 8ème level, pour l'un, 9ème pour l'autre, ce qui évidemment diminue considérablement leur intérêt, sachant qu'un sort 1er cleric au 8ème ou 9ème niveau (lancé au 1er niveau) a un intérêt limité. S'il confère une certaine versatilité, son impact demeure négligeable, eu égard aux avantages concrets d'un guerrier obtenus avec nos adaptations ou ceux exposés ici avec l'assassin.

En résumé, à tester. Vérifier si cela ne déstabilise pas cette classe par rapport aux autres. Il s'agit toujours de concilier l'intérêt d'une classe et sa jouabilité, dilemme qui se joue sur une corde raide et qui doit être adapté pour chaque donjon.
... à tester... hat et au DM de voir.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:16

D'accord pour les remarques concernant le ranger et le paladin (et donc l'antipa Wink ). Il suffit de se remémorer les maigres sorts du sieur Greenleaf pour se dire qu'il y a un ajustement à faire...

Concernant le voleur, le problème c'est qu'il n'est pas censé être un homme d'arme au contraire de l'assassin. L'assassin est dans la recherche du coup mortel, le voleur dans celle de l'évitement. Mais je suis d'accord que le problème est toujours posé pour la jouabilité de la classe...

Pour ta remarque concernant la commercialisation des poisons issus du kit, ça reviendrait à vendre son kit (100 gp neuf) : pas très intéressant...
money mock

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: aménagements de classe   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:26


  • Pour le ranger et le paladin :

la progression de sorts est la même que celle établie pour l'antipaladin (à lister dans le forum, je ne l'ai pas). Le paladin a accès aux mêmes sphères de sort qu'un true cleric ; Le ranger qu'un druide.

  • Pour l'assassin

Voilà une proposition d'aménagement de la classe d'assassin concernant ses options au combat. Ce ne sont pas des pouvoirs en plus mais de la codification pour rendre les options actuelles plus jouables et que l'assassin ne soit pas réduit à un rôle de voleur déclassé ou à celui d'un artiste du déguisement égaré dans un donjon. De même, un espion est un espion, n'importe qui peut endosser ce rôle, que cela soit un commoner ou le bras droit du prince.
Les abilités de voleur ou celle modifier son apparence sont des compétences annexes, utiles dans la préparation du coup. Un assassin est avant tout un maître tueur, qu'il soit membre d'une guilde, homme-lige d'une organisation ou d'un régime, ou agent free-lance. Son art est celui de porter le coup fatal, que cela soit avec une arme ou avec une substance toxique.

Depending whether he is involved or not in a melee combat, and how he is positioned around his intended victim, the assassin has different options. The assassin's master tool is surprise and how to take advantage from it.
- striking from behind :
The assassin must decide which attack mode he will be using, backstabbing or assassination. In both cases, a surprise roll is needed, and if successful, the strike is made with a +4 bonus. Upon a successful hit, and depending on the option taken, the assassin applies his backstabbing multipliers or reports to the assassination table. If the assassination attempt fails, normal damage applies.
- striking a flanked opponent :
such attacks are made with a +2 bonus. The assassin cannot backstab his opponent but he can still try to surprise him, bidding his time for an opportunity for a death strike. To do so, he must give away a whole combat round, fighting defensively (apply the +2 flank bonus to his AC). The round after, if his surprise roll (much like a bluff attempt) is successful, he may make an assassination with a +2 bonus to hit. If the assassination attempt fails, normal damage applies.
- striking with ranged weapons :
while undetected and with a successful surprise roll, the assassin may attempt a deadly shot, rolling for damage directly on the critical hit table. For multiple shot weapons such as darts or bows, only one percentage roll is made on the table. If the surprise fails, standard damage rolls are made.


A vous lire :
darklaugh

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:52

Hello,
silent Je n'ai pas d'avis sur la question de l'assassin, je ne mesure pas l'impact de ces nouvelles abilités dans un donjon.


thinking Concernant la progression des sorts des autres classes, à ma connaissance l'antipa et le paladin ont déjà une progression identique.
Il faut attendre le 9ème pour qu'ils aient accès aux sorts 1 avec un casting level 1, le ranger, quant à lui doit attendre le 8ème niveau.
Ce qui, dans la pratique rend les sorts pas ou peu intéressants. Mais on ne va pas non plus refonder toutes les classes.
Si l'une de ces classes désire envoyer des sorts dignes de ce nom, soit elle devient bi-classée, soit elle abandonne ses aptitudes de la classe et change d'orientation, soit elle espère trouver des objets ou des moyens externes pour se renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:17

Je précise : les règles de progression mises en place par Pascal pour ton antipa ou le sien et qu'il faut donc étendre aux paladins et au ranger. Je ne les connais pas et il faut qu'il les liste ici...
Wink

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
Cryos
Crème de la crème
Cryos


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:29

Pour l'assassin

Depending whether he is involved or not in a melee combat, and how he is positioned around his intended victim, the assassin has different options. The assassin's master tool is surprise and how to take advantage from it.
- striking from behind :
The assassin must decide which attack mode he will be using, backstabbing or assassination. Regarding the use of assassination, a surprise roll is needed, and if successful, the strike is made with a +4 bonus. If the Assassin choose to Bakstabb, surprise is not néeeded.
In both case the victim needs to be unaware of the assassin presence.

- striking a flanked opponent :

Such attacks are made with a +2 bonus. The assassin cannot assassinate his opponent outright but beginning at 4th level can cause him important damage equal to 1/2 of his backstabb multiplier rounded up. In that case, the assassin can only attack once per round.

- striking with ranged weapons :
While undetected, the assassin may attempt a deadly shot as per the rule for striking from behind.For multiple shot weapons such as darts or bows, only the first attack is subjected to this rule. Maximum range for such attack is 3".

_________________
In Peace I Come...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: 3eme Ed   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:01

Je note qu'il y a de + en + d'ajouts ou de spécialisations pour les deux classes de Rogue et Assassin.

Toutes ces modifs sont indéniablement intéressantes pour les players ; jusqu'à quel point, l'avenir nous le dira... Un DM, faute de temps de préparation et de temps imparti à la tactique lors du déroulement du jeu, c'est moins sûr.

En ce qui me concerne, je ne compte pas adopter pour ma partie ces nouvelles dispositions ni celles concernant les poisons. Evidemment, mes NPC, monstres and co n'en bénéficieront pas non plus. Les règles s'arrêteront à celles que nous avions arrêtées précédemment qui me paraissent suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: ronchon, va !   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:42

Les ajouts majeurs ont été faits avant avec les abilities que nous avions discuté et que tu as effectivement intégrées ; il s'agit là surtout de clarifications, sur l'utilisation des skills pour le voleur, et du backstab, de l'assassinat et de l'utilisation du poison qui sont des pouvoirs intrinsèques.
Le constat était qu'avoir des pouvoirs marqués sur la feuille perso qu'on ne peut jamais utiliser, ça dévalue la classe.
Pour le poison, par exemple, dans ta partie, on a souvent à faire des saves contre le poison, par contre, nos adversaires n'ont pas à avoir de craintes en la matière, sachant que Shade puis Djalesh ont été ou sont assassins. L'idée est de rééquilibrer cet usage et de leur redonner une jouabilité...
max

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: poison   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:55

Dans ma partie, ceux sont les alchimistes (qui sont aussi des herboristes) qui fabriquent les poisons.

Je ne vais certainement pas rajouter à Djalesh des poisons A à D, 3 fois par jour.

De fait, vous vous en êtes sans doute rendus compte, les alchimistes occupent une place très importante dans ma partie. Les assassins utilisent le poison bien mieux que toutes les autres classes, l'identifient, mais n'en fabriquent pas ou alors très peu et des mineurs suivant les conseils des alchimistes.

Toute bonne guilde d'assassins a son alchimiste.

Si vous avez la possibilité d'utiliser les services de Lady Gayad, alors Djalesh disposera de certains types de poisons.




Revenir en haut Aller en bas
Cryos
Crème de la crème
Cryos


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:36

I WILL POISON THE WORLD MUUUAAAAHHHHH

Pardon...
toctoc

_________________
In Peace I Come...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: assassins de tous les pays...   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:22

Ok sur les contraintes liées à la campagne et aux alchimistes dans ton monde, mais tu conviendras qu'il est compliqué de tirer parti de certaines classes alors que paradoxalement, on est dans un bain "evil"... thinking

Des commentaires sur l'adaptation des % de skills de voleur en équivalent "jet sous la carac"?
(l'idée est d'homogénéiser les choses, donc de simplifier, et incidemment d'intégrer une palette de skills élargie pour le voleur)
Question

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: euh   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:40

mouais Je ne sais pas...je ne suis pas un fan de tous les ajouts types 3.5 même si cela enrichit une classe.
J'aime bien les choses simples, un DM n'a pas le temps de s'occuper de tout ces aspects pour ses NPC.

Si pour vous cela simplifie, tant mieux, mais de mon côté, je n'imagine pas concevoir des NPC en tenant compte de tous ces addenda.


thinking Qu'en pense l'autre DM, mis à part ces MUAHHHHHH, non pardon, MUUUUUAAHHHH, c'est mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Cryos
Crème de la crème
Cryos


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:13

Le DM que je suis veut bien servir de laboratoire même si il gèrera ses NPC autrement dans un premier temps !

On verra bien si cela est complexe, jouable, ou non.

Hop Hop MUUUAAAAHHHHH
blue blob

_________________
In Peace I Come...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:56

Le mec pénible What a Face : et les tables de sort de l'antipa/paladin/ranger siouplait msieu (qu'on en finisse avec les ajustements de classe)?
charlot

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: bof   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:25

spock Perso, je n'y suis pas favorable.

C'est vrai que tels quels, cela ne sert ps bcp, mais cela fait partie du jeu.

Si un perso utilise l'une de ces classes et désire envoyer plus de sorts, il se bi-classe.
Ces classes bénéficient déjà de spécificités intéressantes, inutile d'en rajouter.

Chaque classe à ses avantages et inconvénients. On ne peut pas toutes les upgrader continuellement. Celles du guerrier et du voleur avaient un désamour important et justifié. Il était normal de les reconsidérer. Pour le reste, je ne crois pas que cela soit nécessaire.

morticia En plus, j'épargne du temps de travail au DM.

Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2109
Date d'inscription : 22/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:12

Euh...
nicolas a écrit:
- Une remarque. Le gain des spells des classes telles le ranger et le paladin commence au 8ème level, pour l'un, 9ème pour l'autre, ce qui évidemment diminue considérablement leur intérêt, sachant qu'un sort 1er cleric au 8ème ou 9ème niveau (lancé au 1er niveau) a un intérêt limité. S'il confère une certaine versatilité, son impact demeure négligeable, eu égard aux avantages concrets d'un guerrier obtenus avec nos adaptations ou ceux exposés ici avec l'assassin.
lost

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
Cryos
Crème de la crème
Cryos


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 23/03/2005

Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:21

Il faut se mettre d'accord lol!

_________________
In Peace I Come...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jurisprudence 2nde Edition   Jurisprudence 2nde Edition - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurisprudence 2nde Edition
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» XP seconde édition
» Règles de surprise dans Ad&D 2nd édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Donjons :: Divers :: Règles Maison-
Sauter vers: