| Initiative et changement de dextérité pendant le combat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paralamon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Initiative et changement de dextérité pendant le combat Jeu 7 Avr 2005 - 21:49 | |
| Je me posais la question de se qu'il se passe si on draine la dext d'un monstre pendant un combat ?
Logiquement, il devrait baissé du bonus qu'il perd dans l'ordre d'initiative. _________________ Lost in a rope trick.
|
|
| |
nicolas Gŕand Maître du Tout
Nombre de messages : 2428 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: A priori oui Ven 8 Avr 2005 - 11:46 | |
| a mon sens, cela serait plutôt logique. |
|
| |
Cryos Crème de la crème
Nombre de messages : 1088 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Yes, but... Ven 8 Avr 2005 - 18:32 | |
| J abonde totalement... 1 question en plus a ce sujet... J ai 18 de dext... +4 d initiative... mais 1 full plate qui me limite a +1 de bonus de dext pour l ac uniquement normalement... je pense que cela devrait aussi limiter l initiative... qu en pensez vous ? _________________ In Peace I Come...
|
|
| |
Paralamon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: Yes, but... Ven 8 Avr 2005 - 18:35 | |
| - Cryos a écrit:
- J abonde totalement...
1 question en plus a ce sujet... J ai 18 de dext... +4 d initiative... mais 1 full plate qui me limite a +1 de bonus de dext pour l ac uniquement normalement... je pense que cela devrait aussi limiter l initiative... qu en pensez vous ?
Ok pour la première partie. 8) Pour la plate, je suis moins d'accord, elle te géne dans tes mouvements mais ne ralentie pas ta vivacité à réagir. _________________ Lost in a rope trick.
|
|
| |
bd Gŕand Maître du Tout
Nombre de messages : 2104 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: Yes, but... but.. Ven 8 Avr 2005 - 19:10 | |
| - Paralamon a écrit:
- Pour la plate, je suis moins d'accord, elle te géne dans tes mouvements mais ne ralentie pas ta vivacité à réagir.
A mon sens, la vivacité à réagir c'est le d20 que tu jettes. La question à se poser c'est : considérant le même temps de réaction (jet de d20), est ce que deux personnes en boite de conserve bougent différement en fonction de leur dex. Sachant que la limitation en dex s'applique aussi pour les skills pour ceux qui portent une armure, ça me semblerait cohérent d'en tenir compte pour l'initiative. _________________ I will always prevail...
|
|
| |
Paralamon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: Yes, but... but.. Ven 8 Avr 2005 - 19:24 | |
| - Bd a écrit:
- est ce que deux personnes en boite de conserve bougent différement en fonction de leur dex.
L'initiative ce n'est pas le mouvement. Pourquoi un clerc en plate casterait moins vite qu'un clerc sans, sachant que cela ne le gêne pas. _________________ Lost in a rope trick.
|
|
| |
bd Gŕand Maître du Tout
Nombre de messages : 2104 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Hmm Ven 8 Avr 2005 - 20:04 | |
| c'est pas qu'il caste moins vite (le casting time est le même pour tous), c'est qu'il réagit moins vite, engoncé qu'il est dans son armure, même si ça ne le gêne pas pour formuler ce sort... _________________ I will always prevail...
|
|
| |
Paralamon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: Hmm Ven 8 Avr 2005 - 20:11 | |
| - bd a écrit:
- c'est pas qu'il caste moins vite (le casting time est le même pour tous), c'est qu'il réagit moins vite, engoncé qu'il est dans son armure, même si ça ne le gêne pas pour formuler ce sort...
Je suis d'accord que ce raisonnement se tient. Mais à mon avis ça apporterait un gros déséquilibre aux porteur d'amure, déjà qu'il morflent pas mal avec l'AC, le move, les skills et l'encombrance. _________________ Lost in a rope trick.
Dernière édition par le Ven 8 Avr 2005 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
bd Gŕand Maître du Tout
Nombre de messages : 2104 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: certes Ven 8 Avr 2005 - 20:37 | |
| certes, mais pas pour l'AC. C'est plus facile d'atteindre des AC basses avec une armure que sans (c'est une belle lapalissade). Mois qui aime bien développer des persos sans armure, même des guerriers, c'est qd même pas facile par rapport à eux qui aiment bien les boites de conserve. _________________ I will always prevail...
|
|
| |
Paralamon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: Initiative et changement de dextérité pendant le combat Sam 9 Avr 2005 - 19:24 | |
| Un guerrier qui veut pas porter d'armure, c'est un peu comme un barde qui ne voudrait pas jouer de musique. Est ce vraiment si génant de porter une fine chemise de maille sous sa veste ?
Bref, aprés c'est un choix, une orientation du perso, donc...
Pour en revenir au bonus de dex en armure, je botte en touche: Ca va concerner les NPC. _________________ Lost in a rope trick.
|
|
| |
bd Gŕand Maître du Tout
Nombre de messages : 2104 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: ??? Sam 9 Avr 2005 - 21:11 | |
| - Paralamon a écrit:
- Pour en revenir au bonus de dex en armure, je botte en touche: Ca va concerner les NPC.
??? Ca concerne tout le monde, pourquoi seulement les NPC? _________________ I will always prevail...
|
|
| |
Paralamon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: ??? Sam 9 Avr 2005 - 22:48 | |
| - bd a écrit:
- Paralamon a écrit:
- Pour en revenir au bonus de dex en armure, je botte en touche: Ca va concerner les NPC.
??? Ca concerne tout le monde, pourquoi seulement les NPC? Les players n'ont pas l'habitude de "gacher" leur bonus de caractéristiques. Donc déjà qu'ils ne voyaient pas trop l'interet d'avoir plus de bonus que leur armure le permet pour l'AC, là ça ne servira plus à rien, donc... Il faudra être un NPC pour avoir une bonne dex et une plate encombrante. _________________ Lost in a rope trick.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiative et changement de dextérité pendant le combat | |
| |
|
| |
| Initiative et changement de dextérité pendant le combat | |
|