Forum des Donjons

Forum des Donjons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 conjuration et objets magiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2461
Date d'inscription : 23/03/2005

conjuration et objets magiques Empty
MessageSujet: conjuration et objets magiques   conjuration et objets magiques Empty14/4/2005, 13:31

Employons la bonne vieille méthode qui semble plaire à notre respectable DM. La méthode Boulet .

La question de la création des objets magiques. Si, si, c'est bien ça !

La création d'objets magiques via les items creation feats, c'est trés bien. Virtuellement le magicien devient un immense créateur d'objets ... mais, le fera-t-il ? J'en doute beaucoup.
Outre le temps, les matériaux, l'argent, le laboratoire, la fatigue, et j'en passe... une dépense d'XP lui est nécessaire. Donc, un conjurer qui se spécialise dans la fabrication de tels objets se voit rétrograder à chaque fois qu'il conçoit un objet sous le prétexte fallacieux qu'une partie de son énergie est consommée dans cet objet. Et cette rétrogradation est directement consubstantielle de la puissance dudit objet.
Or, logiquement, une personne qui se spécialise, ne regresse pas à chaque fois qu'elle conçoit et réalise ce qu'elle entreprend. Qu'elle y passe du temps, c'est logique. Que cette même personne y dépense ces deniers, c'est tout aussi compréhensible. Que l'investissement dans cet enchantement l'use physiquement, c'est la encore normal. Qu'il soit nécessaire de disposer d'un laboratoire, voire de grands forgerons, d'outils adéquates, etc... on le comprend.
Mais, une dépense d'XP, non. On ne conçoit pas quelque chose qui a pour résultat de vous affaiblir. Les objets curse, à la rigueur, mais ce n'est pas ici la question.

Dans ces conditions, ces conjurers on tout intérêt à se tourner vers d'autres feats, metamagic ou normaux, qui lui seront de toute manière bien plus profitable. Il faut se souvenir aussi que la dépense réclamée en XP est déjà pour partie consommée dans le choix ce ces items creation feat.

Donc, pour finir, ce que je réclame c'est non pas bénéficier d'objets supplémentaires par rapport à mes petits camarades (oh, qu'ils sont mignons), mais qu'au moins à terme l'enchantement d'objet puisse un jour devenir réalité et non un simple mirage. drunken
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 22/03/2005

conjuration et objets magiques Empty
MessageSujet: ok   conjuration et objets magiques Empty14/4/2005, 19:19

Je trouve l'idée interessante d'avantager les spécialistes par rapport au généraliste pour la fabrication d'objets magiques. Seulement, il y a un problème de taille : le coût en xp est là pour empêcher la fabrication en série d'objets et pour conserver un équilibre entre les joueurs. Comment résoudre l'un sans mettre en péril l'autre?
seconde réflexion : tout le monde est d'accord pour dire que la spécialisation n'apporte pas grand chose en regard du sacrifice d'une école. En fait, seules les règles optionelles de l'unearthed arcana et l'accès à certaines prestige class donnent de l'intérêt à la spécialisation.
Si on met en place une "défiscalisation" de la fabrication d'objets magique, n'est-il pas cohérent de ne le proposer que pour la spécialisation en transmutation, quite à trouver d'autres "avantages" ou pouvoirs spéciaux associés à chaque école, comme c'est le cas pour chaque domaine de clerc?
santa

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
Cryos
Crème de la crème
Cryos


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 23/03/2005

conjuration et objets magiques Empty
MessageSujet: Hum... voyons...   conjuration et objets magiques Empty14/4/2005, 19:54

A mon avis, la seule reponse est...

Vous voulez Crafter ! Vous voulez des Xp ! Vous voulez avoir l impression de ne pas regresser ! alors devenez...

ARTIFICER....

Mais pour ca, il vous faut l accord du DM et etre en possession du Eberron Campaign Setting...

Pour etre un vrai Crafter... Il faut donc une vrai Class de Crafter... ou l on Craft certe... Ou l on gagne des XP free pour Crafter encore... ou l on peut detruire des objets magiques pour recuperer des XP afin de Crafter toujours... mais...
Ou on a carrement moins de Spell... mais vraiment carrement...

Voila, Hugh, j'ai Rulé... pour mes Donj...

a+ Les rigolos et vive les Boulet

Cyos the study

_________________
In Peace I Come...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2461
Date d'inscription : 23/03/2005

conjuration et objets magiques Empty
MessageSujet: hum   conjuration et objets magiques Empty15/4/2005, 09:24

sad

bon, j'ai compris... je change de perso, je prends un barbare. Au moins il n'y aura pas de probleme avec la magie. Il l'exècre !
Revenir en haut Aller en bas
Paralamon
Rang: Administrateur
Paralamon


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/03/2005

conjuration et objets magiques Empty
MessageSujet: Re: conjuration et objets magiques   conjuration et objets magiques Empty15/4/2005, 14:14

Heu...

J'ai découverts dans les régles, qu'un barabare pouvait crafter en combat s'il ne rageait pas. Laughing

_________________
Lost in a rope trick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conjuration et objets magiques Empty
MessageSujet: Re: conjuration et objets magiques   conjuration et objets magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conjuration et objets magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Donjons :: Divers :: Règles Maison-
Sauter vers: