Employons la bonne vieille méthode qui semble plaire à notre respectable DM. La méthode
.
La question de la création des objets magiques. Si, si, c'est bien ça !
La création d'objets magiques via les items creation feats, c'est trés bien.
Virtuellement le magicien devient un immense créateur d'objets ... mais, le fera-t-il ? J'en doute beaucoup.
Outre le temps, les matériaux, l'argent, le laboratoire, la fatigue, et j'en passe... une dépense d'XP lui est nécessaire. Donc, un conjurer qui se spécialise dans la fabrication de tels objets se voit rétrograder à chaque fois qu'il conçoit un objet sous le prétexte fallacieux qu'une partie de son énergie est consommée dans cet objet. Et cette rétrogradation est directement consubstantielle de la puissance dudit objet.
Or, logiquement, une personne qui se spécialise, ne regresse pas à chaque fois qu'elle conçoit et réalise ce qu'elle entreprend. Qu'elle y passe du temps, c'est logique. Que cette même personne y dépense ces deniers, c'est tout aussi compréhensible. Que l'investissement dans cet enchantement l'use physiquement, c'est la encore normal. Qu'il soit nécessaire de disposer d'un laboratoire, voire de grands forgerons, d'outils adéquates, etc... on le comprend.
Mais, une dépense d'XP, non. On ne conçoit pas quelque chose qui a pour résultat de vous affaiblir. Les objets curse, à la rigueur, mais ce n'est pas ici la question.
Dans ces conditions,
ces conjurers on tout intérêt à se tourner vers d'autres feats, metamagic ou normaux, qui lui seront de toute manière bien plus profitable. Il faut se souvenir aussi que la dépense réclamée en XP est déjà pour partie consommée dans le choix ce ces items creation feat.
Donc, pour finir, ce que je réclame c'est non pas bénéficier d'objets supplémentaires par rapport à mes petits camarades (oh, qu'ils sont mignons), mais qu'au moins à terme l'enchantement d'objet puisse un jour devenir réalité et non un simple mirage.