Forum des Donjons

Forum des Donjons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D&D 3.5 : Quelques Règles Maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cryos
Crème de la crème
Cryos


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 23/03/2005

D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty
MessageSujet: D&D 3.5 : Quelques Règles Maison   D&D 3.5 : Quelques Règles Maison EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:51

Actions du 1er Round de Combat :
Seule une partial action est autorisée

Initiative et Armures :
Le bonus d'initiative maximum lié a la Dexterité est limité par le "Maximum Dexterity Bonus" de l'armure Portée (Ie, si Max +1 pour l'armure et une dext de 18 donnant +4, le bonus retenu est de +1). Le feat improved initiative s'applique normalement.

Concentration Check while casting defensively :
Le DC est normalement égal à 15+Spell level. Il sera désormais égal au To Hit de la créature menacant le spell caster + Level of the spell Cast avec un minimum de 15+Spell Level.
Exemple, un fighter 12 avec +21 d'attack bonus attaque un magicien 12 ayant 18 en concentration. Le magicien "cast" un spell 5 => le DC du concentration check sera de 21+5=26 (Au lieu de 20 normalement que le magicien ne rate jamais à l'heure actuelle...)

_________________
In Peace I Come...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2104
Date d'inscription : 22/03/2005

D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty
MessageSujet: La suite   D&D 3.5 : Quelques Règles Maison EmptyDim 10 Avr 2005 - 19:27

Toughness :
Cette feat rajoute 1 hp/level

Skill focus :
Cette feat permet aussi à une cross-class skill de devenir une class-skill

Spell points :
Les spellcasters reçoivent tout de même des bonus spells en fonction de leur carac principale, en plus des bonus spell points

Breaking from melee :
Un skill check de Bluff contre sense motive est nécessaire, lorsqu'on prend un double move et que l'on est au contact, pour éviter de se prendre une attaque d'opportunité

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2428
Date d'inscription : 23/03/2005

D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty
MessageSujet: explication please   D&D 3.5 : Quelques Règles Maison EmptyLun 11 Avr 2005 - 16:46

Auriez-vous l'amabilité d'apporter quelques éclaircissements à un néophyte mal léché sur ces Skill focus et Spell points, cher monsieur. Tout ceci me paraît bien abscons... confused
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2104
Date d'inscription : 22/03/2005

D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty
MessageSujet: re   D&D 3.5 : Quelques Règles Maison EmptyLun 11 Avr 2005 - 20:40

Skill focus est un "feat" décrit p.100 du player. Sa description est modifiée selon le texte de mon premier message.

Les spell points sont décrits p.153 de l'unearthed arcana. Dans ce système de magie, les spellcasters perdent les spells de bonus de carac dans leur mémo au profit de bonus spell points fonction de la carac principale (voir p. 154). Nous, on laisse les deux.

Est-ce suffisamment clair?
I don't want that

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
Paralamon
Rang: Administrateur
Paralamon


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/03/2005

D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty
MessageSujet: Re: La suite   D&D 3.5 : Quelques Règles Maison EmptyLun 18 Avr 2005 - 21:24

bd a écrit:
Toughness :
Cette feat rajoute 1 hp/level

J'ai eu un petit problème avec cette règle en jouant Merlinpinpin.

Le ape (monster animal, donc le gorille) dispose du feat Toughness.
Je n'ai pas appliqué la régle "maison", devrais-je le faire à l'avenir ?

_________________
Lost in a rope trick.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2104
Date d'inscription : 22/03/2005

D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty
MessageSujet: bin voui   D&D 3.5 : Quelques Règles Maison EmptyLun 18 Avr 2005 - 23:33

bin voui
on l'a mis exprès pour que la feat puisse toujours avoir un sens à haut niveau, quite à ce que ça soit moins intéressant pour les niveaux 1 et 2...
Rolling Eyes

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2104
Date d'inscription : 22/03/2005

D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty
MessageSujet: dépense d'XP   D&D 3.5 : Quelques Règles Maison EmptyMer 20 Juil 2005 - 22:08

Pour mieux coller avec les progressions de niveaux que nous appliquons, les dépenses d'xp diverses décrites dans les règles (sorts, créations d'objets magiques, ...) sont à diviser par deux.
ainsi, restoration coûte 250 xp au lieu de 500, et wish 2500 xp minimum au lieu de 5000 minimum.

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
Contenu sponsorisé





D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty
MessageSujet: Re: D&D 3.5 : Quelques Règles Maison   D&D 3.5 : Quelques Règles Maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D 3.5 : Quelques Règles Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Donjons :: Divers :: Règles Maison-
Sauter vers: