Forum des Donjons

Forum des Donjons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pathfinder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas
Gŕand Maître du Tout
nicolas


Nombre de messages : 2428
Date d'inscription : 23/03/2005

Pathfinder Empty
MessageSujet: Pathfinder   Pathfinder EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:17

help J'ai plusieurs questions

A - En 3.5, Au 1er niveau, les joueurs, quelque soit leur classe, disposaient d'une bonification pour le calcul des skills (ex : Rogue : 8 + int modifer) x4, puis par niveau suivant (8 + int bonif).
Je n'ai rien trouvé sur les skills-points au départ dans les règles. Cette bonification existe t-elle ?

B - Je n'ai pas bien compris leur histoire de CMB et CMD.
Par exemple, il ya deux feats dont je ne mesure pas bien la différence :
Agile Maneuvers (Use your Dex bonus when calculating your CMB) et Weapon Finesse (Use Dex instead of Str on attack rolls with light weapons)

C- De manière générale, pour les feats et les skills, nous utiliserons ceux de pathfinder, c'est ça ?

D- j'ai bien regardé le rogue, apparemment, les move silently, Hide in shadows etc, ont bien disparus, remplacés par des "talents" c'est bien ça ?

E - Enfin, personnellement, je ne regarde que le "core Rule book" et j'ai délaissé le "advanced players Guide".
Il y a plein de feats supplémentaires, de déclinaisons de chaque classe (core class archétype), etc...
Honnêtement, ça fait vraiment trop...

stars j'ai l'impression de me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Gŕand Maître du Tout
bd


Nombre de messages : 2104
Date d'inscription : 22/03/2005

Pathfinder Empty
MessageSujet: Glou glou   Pathfinder EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:10

nicolas a écrit:
A - En 3.5, Au 1er niveau, les joueurs, quelque soit leur classe, disposaient d'une bonification pour le calcul des skills (ex : Rogue : 8 + int modifer) x4, puis par niveau suivant (8 + int bonif).
Je n'ai rien trouvé sur les skills-points au départ dans les règles. Cette bonification existe t-elle ?
Cette bonification de départ a disparu. Comme cela est dit dans cet aperçu de Pathfinder RPG, le procédé d'acquisition des points de skills a été modifié : le nombre de points reçus au niveau 1 n'est plus multiplié par 4 mais, au lieu de cela, dès qu'un personnage investit un point dans une class skill, il gagne un bonus de +3 dans cette skill (ce qui permet d'obtenir un bonus de +4 dès le niveau 1, comme avant).

nicolas a écrit:
B - Je n'ai pas bien compris leur histoire de CMB et CMD.
Par exemple, il ya deux feats dont je ne mesure pas bien la différence :
Agile Maneuvers (Use your Dex bonus when calculating your CMB) et Weapon Finesse (Use Dex instead of Str on attack rolls with light weapons)
Ces deux notions (Combat Maneuver Bonus et Combat Maneuver Defense) ne servent que pour les manoeuvres spéciales (disarm, grapple, bull rush, etc...) dont la gestion était compliquée en 3.5. Avec cette modif, toutes ces manoeuvres sont gérables avec ces deux bonus. Ces notions sont expliquées au chapitre "Combat" au paragraphe "Special Attacks".
De fait, Agile Maneuvers te permet, lors d'une manoeuvre spéciale, de remplacer le Bonus de Force du CMB par le Bonus de Dext, alors que Weapon Finesse te permet, lui, d'utiliser ton bonus de Dex en lieu et place du Bonus de Force pour ton to Hit (Bref tu deviens un combattant agile et pas une brute, ideal pour les rogues)

nicolas a écrit:
C- De manière générale, pour les feats et les skills, nous utiliserons ceux de pathfinder, c'est ça ?
Oui

nicolas a écrit:
D- j'ai bien regardé le rogue, apparemment, les move silently, Hide in shadows etc, ont bien disparus, remplacés par des "talents" c'est bien ça ?
Non : ces skills sont regroupées dans la skill "Stealth", tout comme les "Hear noise", "Search" et "Spot" sont regroupées dans une skill "Perception".

nicolas a écrit:
Enfin, personnellement, je ne regarde que le "core Rule book" et j'ai délaissé le "advanced players Guide".
Il y a plein de feats supplémentaires, de déclinaisons de chaque classe (core class archétype), etc...
Honnêtement, ça fait vraiment trop...
Je fais pareil : si je commence à regarder les spells du "ultimate magic", je ne m'en sors plus, donc je reste aux basics. Par contre, regarde quand même le "advanced players Guide" pour le choix de tes rogue talents, ça vaut le coup.
study

_________________
I will always prevail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bd.web/mon_site/Shadow_queen_intro.htm
 
Pathfinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Donjons :: Divers :: Règles Maison-
Sauter vers: